Toasts de patate douce

Facile à préparer, gourmand et sans gluten, le toast de patate douce remplace à merveille la tartine de pain. 

Nul besoin de présenter la patate douce : riche en vitamines et en béta-carotène, elle est rassasiante, limite les risques de maladies cardio-vasculaires et prépare la peau pour le bronzage estival. Une nouvelle star de la cuisine healthy! 

Les tartines de patate douce se déclinent en version salée, garnies de tofu, d’avocat, de fromage frais, d’oeuf… ou en version sucrée, avec une couche généreuse de beurre de cacahuètes et des rondelles de banane… 

Que du beau et du bon, après l’ #avocadotoast, le #sweetpotatotoast est très tendance. On l’adopte pour nos brunchs d’hiver ! 

Ingrédients (2 personnes) : 

  • une patate douce 
  • 1 avocat 
  • 100 g de tofu lactofermenté
  • herbes fraîches (ciboulette, thym)
  • sel, poivre 

Préparation :

  1. Pelez les patates douces et découpez-les en tranches de la largeur d’une tranche de pain (1 cm environ). 
  2. Idéalement, faites les cuire en préalable à la vapeur pendant 10 minutes.
  3. Pour obtenir la texture de toast, passez les tranches de patate douce une fois au grille-pain. Si vous ne les avez pas cuites en préalable, passez-les deux ou trois fois au grille-pain, à puissance maximale.
  4. Garnissez les toasts avec de l’avocat, du tofu et des herbes aromatiques. 



 

Retrouvez cette recette dans la rubrique « 7 jours, 7 recettes » du numéro 11 du magazine « 95° Recettes à la vapeur douce »

Pour plus de recettes, d’articles, de vidéos et d’astuces de grands chefs, vous pouvez vous abonner au magazine papier bi-mensuel et à un riche contenu web. 

Laisser un commentaire