Pudding de Chia

Les bienfaits pour la santé de la graine de chia sont désormais bien connus. Ses qualités nutritionnelles remarquables (acides gras essentiels, fer, potassium, calcium, fibres douces, magnésium) l’élèvent au rang de super-aliment. En plus, sa capacité à absorber les liquides dans lesquelles elle trempe rend son utilisation facile dans la cuisine healthy et créative : puddings, confitures, smoothies, « oeuf vegan » dans les pâtisseries…

Une de mes recettes préférées avec du chia est le pudding: nourrissant, rassasiant, crémeux, fruité… c’est un petit déjeuner idéal avant une longue matinée au travail, un goûter fiable avant d’aller courir, ou bien un bon dessert pour hydrater le corps  après un repas trop copieux.

IMG_7424

Une recette simplissime, un goût délicieux !

Ingrédients (pour 2 personnes): 

  • 150 ml lait de coco
  • 40 g  de graines de chia
  • 2 c. à. s. de sucre de fleur de coco (ou de sirop d’agave, d’érable…)
  • 1 c. à. c. d’extrait de vanille (facultatif)
  • pour servir : fruits frais de saison, confiture ou compote

IMG_7258

Préparation : 

  1. Dans un bol, mélangez avec un petit fouet ou à la fourchette le lait de coco, les graines de chia, le sucre et la vanille.
  2. Couvrez d’un film fraîcheur et laisser reposer au réfrigérateur pendant la nuit (au moins 6 heures). Le mélange doit être épais, gluant, crémeux; si besoin, rajoutez un peu de graines de chia ou laisser reposer au frais un peu plus.
  3. Servez le mélange dans des verrines ou dans des petits bols. Décorez avec des fruits frais de saison (tranches de banane, kiwi, fraises, …) ou avec de la compote ou confiture (fruits rouges ou exotiques, c’est excellent!).

Vous allez vouloir l’essayer dans ses différentes versions et serez contents de la partager avec vos proches. 🙂

IMG_7432

Laisser un commentaire