« Pistacha » Cream

« Pistacha», c’est le duo gagnant entre la pistache et le matcha. Un smoothie de caractère, saveur gourmande et tous bienfaits du thé vert garantis ! 

 La Pistache 

Source de magnésium, de bons acides gras, mais la plus faible en calories de tous les noix, la pistache est un aliment qu’on devrait consommer plus souvent, idéalement crue et non salée, pour tirer le maximum de ses propriétés.

Une alternative saine est la purée de pistache, obtenue en broyant les noix à basse température et que l’on peut retrouver en magasins d’alimentation biologique et en épicerie fine.

Ce concentré à saveur unique constitue une base pour la pâtisserie (macarons, crèmes pâtissières, glaces), aussi bien que pour les préparation salées (pestos).

Le thé vert matcha 

Une vraie bombe de bienfaits en poudre ! Pour n’en citer que quelques uns, le matcha réveille en douceur, stimule le métabolisme, protège contre le vieillissement, le cancer et le diabète. 

 

L’association de la pistache et du matcha est surprenante, savoureuse et nourrissante. 

Plongez vos sens dans ce bol de smoothie, dont le goût prononcé rafraîchit les papilles et la couleur verte enchante les yeux. 

 

 

Ingrédients (pour une personne) : 

1 banane mûre

3 c. à. s. de lait de coco

1/2 c. à. c. de poudre de thé vert matcha

1 c. à. c. d’huile de coco

1 c. à. c. de purée de pistache

1 c. à. c de pistaches grossièrement hachées

1/2 c. à. c. de graines de chia (optionnel)

1 c. à. s. de purée de cacahuètes (optionnel)

 

Préparation : 

Dans un mixeur ou blender mélangez la banane et le lait de coco.

Rajoutez l’huile de coco légèrement chauffée pour la rendre liquide. 

Versez la crème obtenue dans un bol. Rajoutez par dessus la purée de pistache et saupoudrez de pistaches hachées et, si vous voulez, de graines de chia.

 

 

Pour attaquer une journée-marathon, rajoutez 1 c. à. s. de purée de cacahuète, elle apportera un plus de protéines et de gourmandise.  

Prêts… partez !

Laisser un commentaire